mercredi 26 avril 2017

PREMIERS HÔTES

3 petits fourgons sur la cour

Avec les beaux jours, nous avons ouvert notre portail à une première fournée de bonzamis.

Nous étions jusque là les seuls squatteurs de la vieille école, dormant dans notre tipi et arpentant la plaine du jardin. Terrain d'aventure où point de bisons mais de charmants petits loups.

Nous avons testé, pour ce premier accueil à l'école, la formule "fourgonnerie", formule spéciale réservée aux heureux vagabonds propriétaires de petits véhicules de loisirs. 
Plus ou moins aménagés...
Il y a les fourgons dans lesquels on tient debout. 
Et les autres qui nécessitent galipettes et souplesse pour se mettre en pyjama. Je crois d'ailleurs que les voyageurs de ceux-la dorment tout nu. Ou ne se déshabillent pas. 

Cette formule d'accueil s'imposait car les chambres (d'hôtes) ne sont pas encore disponibles.

Premier constat, la cour de l'école peut accueillir plusieurs fourgons. Nous pourrions, en les rangeant en rang d'oignons en loger au moins une trentaine sur les huit cent m2 de la cour. Mais là n'est pas le programme bien sûr...
Plus sérieusement, l'accueil de quelques uns sera possible, à l'ombre des tilleuls par exemple.

Nos hôtes ont pu tester tout d'abord la qualité de l'accueil des maitres d'école. Ils ont aussi, grâce aux trottinettes et aux brouettes mis à leur disposition, expérimenté différents supports de loisirs sportifs . 



 


Ils ont eu la joie exceptionnelle de gouter les mets et le sens si spécial du service de l'hôtelier d'une gargote de proximité. Ils en garderont un souvenir inoubliable. 

Barbecue, promenade vers Voultegon le long de l'Argent, escapade à Amailloux sur la route de Poitiers, et le monde à refaire en ces jours d'élection.

Jean, quitte le corps ce cet homme!
 


Cool...
Señor Juan de la  plancha




Qui est là au fond?

Boire un verre tranquille...

...pendant que Cendrillon fait la vaisselle


S'il n'y avait qu'un mot à retenir de cette délicieuse fourgonnerie, ce serait "ET VOILA!!!!" 
N'est-ce pas Jean?


 

3 commentaires:

  1. Je ressens tant d'émotions à la lecture de ce post que je perds toute créativité sur ce commentaire. Si vous passez par voulmentin je vous encourage fortement à vous restaurer chez Didier.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà!
    Comme duirait si bien notre ami Jean.

    RépondreSupprimer