lundi 10 avril 2017

COTE COUR COTE JARDIN

Les rois avaient leur Cour. Nous aussi.
A la nôtre, ni minauderies, ni flagorneries, ni entourloupes. Juste des jeux.
On pourra aussi les jours chauds d'été y faire la sieste à l'ombre des tilleuls.
Et pourquoi pas, le dos bien calé contre le mur, y boire tisane et apéro.

Échassier de cour

Petit coucou de cour

Jeu de quille

Le gardien de l'école trouve bien grande la trottinette

Nid de ballons redescendus des arbres

Au théâtre, il y a un côté cour et un côté jardin.
A l'école aussi.
Pour l'instant, le dit jardin reste une promesse. 
Promesse de potager, espoir de fruitiers généreux, envie de fleurs et d'arbustes. 
Si le jardin est à construire, la nature est déjà là et les murs accueillent les épiphytes.











A l'école, on peut aussi faire l'école, jouer à la maitresse et aux élèves obéissants...


3 commentaires:

  1. Je voulais dire un truc et puis je me suis rendu compte que c'était inutile. Alors je ne dis rien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as eu tort de te taire car "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule"

      Non je ne deviens pas vulgaire, c'est le titre d'un film de 1975 avec BLIER, LEFEVRE, SERRAULT. Un film de Jacques BESNARD. Je ne sais s'il est de famille avec le célèbre BENARD, prince de l'immobilier...

      Supprimer
  2. A propos de carotte (cf. photo plus haut), nous nous sommes fait "carotté" notre brouette et nos outils de jardin dans la cour de l'école...
    La campagne n'est plus ce qu'elle était!

    RépondreSupprimer