mercredi 5 octobre 2016

LA MARELLE

La cour de récré est bien calme depuis quelques jours, la marelle est désertée. Les moineaux sont sans doute rentrés en classe...Sauf l'anonyme just married qui semble arpenter la campagne environnante à la recherche de l'adresse. Je ne sais s'il y a d'autres chercheurs mais celui-ci y met du cœur et se débrouille pas mal! Nous l'invitons à persévérer...Je vous rappelle que la lecture attentive des articles et encore plus, des commentaires, est de nature à vous éclairer. L'anonyme semble rechercher des compères sur le secteur pour affiner ses recherches. Il est assez loin de la région actuellement, dans le ch'nord.
La banane, toujours aussi fin limier, a gagné le 2ème quiz, elle a reconnu un élément de décoration de l'église de la commune de l'école. Après le tabouret, elle recevra du pain d'ange pour la récompenser. Nous disons encore bravo à la banane.

Pour vous aider dans vos recherches, voici quelques indices supplémentaires, aimablement fournis par vos blogueurs préférés.



Avez vous remarqué la particularité de l'église?

hélas, on ne peut plus y trinquer

Autre indice, le PIET de l'article précédent était un abbé (à ne pas confondre avec l'appeau piètre qui comme tout le monde le sait est une espèce de pipeau qui ne produit guère de son). L'abbé PIET s'est dévoué à la paroisse durant 50 ans, jusqu'en 1947. Une autre fois je vous parlerai de l'appeau d'Ephèse.

Quant aux initiés, patience, nous cherchons un autre quiz...Oui, la banane tu auras le droit de gagner encore une fois!

L'actualité du retour à l'école, c'est aussi la découverte des lieux en famille par un beau dimanche de septembre
la curieuse

une apparition

père et fils dans la cabane

l'enfant et son nouveau playmobil


un futur écolier


la bande presque au complet...cherchez le manquant...
...il est là!
Pour terminer cette page, une des habitantes de l'école, chère à la banane...qu'elle se rassure, elle est toujours là


la jeanne

14 commentaires:

  1. Sans quizz et sans cadeau, le blog a-t-il une raison d'exister ? Surtout que je n'ai encore rien gagné !!!

    RépondreSupprimer
  2. Euréka, j'ai retrouvé le bar..... Euh non zut, c'est vrai c'est une école qu'il faut trouver. Ah lalala, les cousins m'ont trop vite détourné des salles de classe^^. (toujours le même qui cherche depuis samedi sans perdre le Nord)

    RépondreSupprimer
  3. Bon cette fois-ci, j'ai trouvé. Pour ne pas vendre la mèche mais prouver que j'ai la bonne adresse, je vais vous chanter une petite chanson 3 fois: "Meunier, tu dors, ...." Bon j'arrête par là car oui, je sais, je chante faux et il ne faut qu'il pleuve trop dans le Nord, déjà qu'il n'y fait pas chaud. (l'anonyme toujours le même qui attend maintenant son cadeau pour avoir plus que deux chaises dans son appartement)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo l'anonyme, l’opiniâtreté et le courage paient! Le banc est pour vous. Cela tombe bien, nous en avons un fort joli...
      Merci de ne pas avoir révéler l'adresse exacte, cela laisse encore la possibilité pour quelques jours à d'autres lecteurs du blog de faire une proposition d'adresse avec, à la clé, la possibilité de gagner un demi banc!

      Supprimer
    2. Un banc croûte sans doute ...

      Supprimer
    3. Eh bien non, seulement un banc de Rille, mais très coloré

      Supprimer
    4. C'est un coup à perdre ses oreilles et sa queue, non ?!

      Supprimer
    5. Soyez rassuré krincé79, la cour de récré n'est pas une arène même si on y trouve assez souvent du sable...

      Supprimer
  4. Je dis bravo à Monsieur l'anonyme .
    J'ai cru comprendre que celui ci avait un lien de parenté avec de nombreux visiteurs de ce blog.

    RépondreSupprimer
  5. Je dis bravo à Monsieur l'anonyme .
    J'ai cru comprendre que celui ci avait un lien de parenté avec de nombreux visiteurs de ce blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir la banane, seriez vous atteinte d’échobloguie? Ou est-ce un accès de bloguite?
      Pour ceux qui ne le saurait pas, la bloguite est une inflammation non pas du blog mais du blogueur(se). Elle se manifeste par différents symptômes dont l'émission doublée des commentaires. A ne pas confondre avec la bloguose. Cette affection atteint aussi le blogueur(se) mais les symptômes sont bien différents, le principal est l'absence de commentaires. En effet la bloguose est une forme d'inhibition devant le clavier elle se traite par conseils techniques et relaxation des doigts.

      Pensez vous que cet éventuel lien de parenté ait eu une influence sur le fait qu'il soit le 1er à avoir identifier le lieu?

      Supprimer
  6. Il s'agit du musée de la Tournivelle
    Trop fastoche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh ben non la banane, cela eût été trop facile...
      Si vous allez voir les commentaires de la page "la marelle", vous constaterez que 2 de vos compères se sont aussi égarés en chemin...
      Avec des rapides du cerveau comme vous l'êtes, nous avons mis la barre un peu plus haut...
      Bonne recherche, la compétition sera serrée!

      Supprimer