samedi 22 octobre 2016


LE RETOUR A L’ÉCOLE
(LA SAISON 2 OU PRESQUE)

Nous avions déjà dit que la vie du blog suivrait le cours des événements, l'histoire devant durer quelques années. Je ne sais si vous êtes amateurs de feuilletons mais il parait que toute bonne série propose plusieurs saisons.
Il y a un mois, mi septembre se terminait la 1ère saison du Retour à l'école dite de "la découverte". 
Depuis, dans les coulisses, se prépare la suite...

Simultanément, plusieurs épisodes sont à l'écriture, certains sont même en cours de tournage.
J'ai eu le privilège d'assister hier soir à l'une des séquences.

En avant 1ère, rien que pour vous, voici une photo prise sur le vif. Si c'était une peinture, nous dirions qu'elle a été saisi sur le motif.
 
Désolé les conditions de prise de vue n'était pas bonne, l'image est floue.
Mais au fait, que signe donc notre héroïne?
Ce sera là le quiz du jour...

Vous ne pensiez tout de même pas que nous allions tout vous révéler...mais promis, dans 10 jours, la suite de nos aventures!


Comme d'habitude, les initiés (il y a toujours quelques groupies) sont priés de ne rien dire.

En attendant, pour les initiés et les autres fortiches de l'école nous proposons cette petite charade :

Notre 1er peut naviguer sur la Loire
Notre 2ème est remarquable dans le bressuirais
Notre 3ème est un pronom
Notre tout grossi la Loire

Demain, ou après demain, c'est sûr, un indice...

8 commentaires:

  1. Nous connaissons quelqu'un qui est bien trop petit pour lire le blog mais peut être que ses parents pourront lui souhaiter la bienvenue de la part des instituteurs. Dans quelques temps, il pourra lui aussi venir faire une marelle.
    Bien le bonjour Monsieur Baptiste
    Gg et Chouette mama

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Grand Tonton Gg et Grande Chouette Mama de votre compréhension. En effet, je ne suis pas en âge de chercher vos énigmes mais je ne dit pas non pour la marelle!!!
      Gros Bisou
      Baptiste

      Supprimer
    2. Bonjour Baptiste, ravi de te compter parmi les lecteurs du blog. Tu es même le plus jeune des lecteurs...Promis, nous allons conserver la marelle pour que tu puisses dans quelques temps jouer dessus, ta maman t'apprendra.

      Supprimer
  2. Mon premier est une barge, mes deuxièmes sont les gens, mon troisième est on. L'Argenton est une rivière du bressuirais et sous affluent de la Loire. Alors pour une lettre (bargenton/argenton), on va pas en faire un fromage et on va m'accorder la victoire... Krince du 7-9

    RépondreSupprimer
  3. Ben non Monsieur du 7.9, c'est bien cherché mais...plouf! A côté!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai bien l'impression que mon premier, mon deuxième, mon troisième et mon tout sont la même chose !!!
    Et que tout fini dans la Saumur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien bien, Saumur est une très bonne piste

      Supprimer
    2. Si vous avez la réponse cher Kévin, adressez moi un sms ou un mail, vous êtes talonné de près par Ben de chez Ben et Nuts

      Supprimer