lundi 26 septembre 2016

SUR LA COUR DE RÉCRÉ...

Bienvenue aux petits nouveaux sur le blog. 
Manille (qui contrairement aux apparences n'a pas 5 ans...), Marie du 56, et la toute dernière, La planchotte ont rejoint leurs petits camarades sur la cour de récré. 
Sur la cour, prompts à la réplique, blogueurs blagueurs à l'humour parfois tordus, il y a les caïds, ceux qui maitrisent le mulot et occupent le terrain (La banane, De la Sencive, krince79). Il y a aussi un petit groupe, plus discrets, plus irréguliers, certains même carrément épisodiques qui, assis à l'ombre des tilleuls, regardent les forts en thèmes et n'interviennent que ponctuellement. Ils renvoient le ballon quand il sort du terrain (l'anonyme qui vient de se marier, Gaël M., Thierry J., éole et Christophe R.). Nous nous demandons si certains ne se cachent pas sous des identités différentes. 
Enfin, il y a Chouette mama et gg qui en maitre et maitresse d'école attentifs, veillent à ce que la cour ne devienne pas un terrain de boxe... ,Nous constatons que les échanges sont parfois vifs et qu'une certaine émulation existe, surtout quand il s'agit de trouver les réponses aux quiz. Pourtant les cadeaux en jeu ne semblent pas toujours à la hauteur des blogueurs...
Rappelons que La banane a gagné un tabouret mais n'a toujours pas compris pourquoi ce prix la récompensait de sa (presque) trouvaille. 

Pour le quiz en cours, trouver l'adresse exacte de l'école, nous n'avons à ce jour reçu aucune proposition. Voici donc quelques indices supplémentaires...



Vous êtes gâtés avec des indices pareils...je rappelle que l'inconnu fraichement marié propose un banc comme cadeau.

Et comme je sais que les initiés piaffent, je leur soumet un autre petit quiz. Où se cache précisément ce petit détail architectural? Ils prendront soin, dans leurs éventuelles réponses, de ne pas préciser la commune. 
Pour la récompense, je laisse La banane faire une proposition...

36 commentaires:

  1. GG,
    c'est vrai que j'étais persuadée qu' il s'agissait du tuyau en PVC délavé .
    Personne n'avait réagi .... Tu parles d'une équipe !
    Au fait, nous sommes dans quelle classe? Les vieux sont en CM et les plus jeunes en CP?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que vous êtes déclassés, des élèves qui ont su gardé leur âme d'enfant et qui sont toujours prêt à jouer à la marelle quelque soit leur age...

      Supprimer
  2. Salut maître de la récré... j'ai bien une petite idée pour le truc en pierre... Petite précisions qui répond à une interrogation précédente, je suis également éole, ça dépend dans quel sens souffle le vent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut l'élève dissipé. Es-tu sage dans ta nouvelle classe?
      Nous attendons tes propositions pour le truc...

      Supprimer
    2. J'imagine un gros caillou avec des noms de gens morts dessus...

      Supprimer
    3. Je savais que tu avais tout faux!

      Supprimer
  3. Perdu. Essaie encore une fois...

    RépondreSupprimer
  4. Ce détail architectural se trouve à un endroit précis de l'église classée.
    Alors, est ce la bonne réponse?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal la petite banane au cerveau qui marche à 100 à l'heure

      Supprimer
    2. L'important c'est de participer

      Supprimer
    3. T'es vraiment forte la miss, tu as encore gagné, tu les grilles tous! Et pourtant j'en connais dans la bande qui sont vifs...Vu que tu es très forte, je te demanderai bien en question subsidiaire à quel "endroit précis" de l'église se trouve ce détail?
      Mais promis c'est toi qui auras le (2ème) cadeau!

      Supprimer
  5. Est ce que dans ton école, le maître ou la maîtresse distribuent du pain d'ange dans les cahiers ?




    RépondreSupprimer
  6. J'ai trouve l'adresse:
    Rue des cèdres du Liban
    A S V........n

    RépondreSupprimer
  7. Proposition de cadeau:
    Pourquoi pas du pain d'ange.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu nous dis où en trouver, ce sera ton cadeau

      Supprimer
  8. Je pense que l'étoile est un fossile d'étoile de mer. Il aurait été déposé lors d'un lointain tsunami. Je pense que PIET est la photo partiel de la pancarte de pont PIETin. Je pense que le square des cèdres est l'anagrame de la célèbre ville de SERDEC SEDERAUQS EN Bosnie erzegovine. J'ai bon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non M. De la Sencive. Il ne s'agissait pas d'un tsunami mais d'une violente tempête tropicale, PIET est le prénom de Mondrian et il n'y a qu'un SERDEC, Serdec Strauss qui n'est pas un lieu.

      Je vous rappelle à l'occasion que le quiz "trouvez l'adresse de l'école" est réservé aux étrangers du lieu...néanmoins vos propositions décalées peuvent peut être leur éviter de chercher l'école trop loin.
      Voilà donc un nouvel indice, l'école n'est pas en Bosnie.

      Supprimer
  9. https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Programme_informatique

    RépondreSupprimer
  10. Adresse c'est plutôt rue des moulins
    Plusieurs fois , vous avez évoqué Eole, vent , moulins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le conseil donné à M. de la Sencive s'adresse à vous aussi chère petite Banane (lire plus haut). Patience il y aura d'autres quiz...
      Éole, le souffle c'est la vie...

      Supprimer
  11. ben dis donc la banane t'es en forme ! Tu passes tes nuits sur le blog dans tes recherches ? Tu serais pas en retraite par hasard ?
    En plus tu es hors jeu pour l'adresse
    Calme tes ardeurs si tu veux pas gagner un rouleau de PQ

    RépondreSupprimer
  12. Ben dis donc la Chouete Mama se lâche!

    RépondreSupprimer
  13. Je ne passe pas ni mes nuits sur votre blog ni mon temps de retraite.
    je m'intéresse tout simplement à votre projet de la soixantaine.
    Bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous intéresserez vous à notre projet de la soixantedizaine?
      On pense retaper un EHPAD.

      Et vous La banane, ce sera quoi votre projet de soixantaine?

      Supprimer
  14. Entre Gérard qui gémit parce que il n'y a pas assez de commentaires sur ce blog et Fabienne qui sous entend des choses désagréables à l'encontre de la Banane,faudrait vous mettre d'accord

    RépondreSupprimer
  15. C'est clair qu'il y en a qui ne sont havard de commentaire !!!

    RépondreSupprimer
  16. Réponses
    1. C'est le frère de Blue boar et le beau frère de Red weasel

      Supprimer
    2. Ah bah du coup je vois bien mieux ... merci !

      Supprimer