lundi 2 juillet 2018

PORTRAITS OUBLIÉS



Il y a un an, à la mi juillet, nous vous avions invités à découvrir la vieille école, celle là même qui petit à petit se transforme et dont je vous parlerai encore. Je sais je suis en retard, je n'ai pas encore mis de photos des derniers travaux.

Il y a un an, le quatorze juillet, la petite école baignait dans la douce lumière de l'été et se réchauffait avec vos chaleureuses présences.  

Vous étiez là (presque) tous présent, vous disant au creux de vous mêmes ou entre vous 
"les fous, dans quelle aventure s'engagent-ils?"
De cette belle journée sont restés quelques photos souvenirs, portraits maladroits, pris à la sauvette par un photographe incompétent doté d'un instamatic : ma pomme!

Et puis un an après, un ami photographe de talent vient déjeuner chez vous et vous donne une clé USB en vous disant 
"tiens j'avais pris quelques photos à la fête, elles ne sont pas très travaillées mais si ça t'intéresse..."

Le repas du dimanche s'est terminé dans la chaleur de l'été, tard les amis sont repartis. La nappe rangée, les verres lavés, fourbus mais heureux du partage, vous vous installez devant l'ordi et regardez le contenu de la clé USB.
Et vous trouvez des pépites. L'humanité qui signe habituellement ses photos - comme celles vues à Blain (à l'office du tourisme) dans l'expo qu'il partage avec Jocelyne sur le Burkina -, vous saute aux yeux.

Alors plutôt que de les garder seulement pour nous, nous les partageons avec vous. Certains se reconnaitront forcément, on ne change pas tant que ça en un an...
Retour en arrière, flash back avec le regard d'un photographe sensible. 
Vous êtes beaux !
Qu'est-ce que cela aurait donné s'il avait "travaillé" ses photos...

Et exceptionnellement, rompant la règle tacite de ce blog, je vous donne son nom (il est d'accord). Il s'appelle Gérard TREGRET, n'hésitez pas à aller voir ses photos quand il expose.

Voici quelques portraits choisis.
Merci Gérard.






















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire