samedi 29 juillet 2017

PIQUE NIQUE DU 14 JUILLET - SUITE
 JOUER

Boire, manger, parler de soi et des siens, parler des autres aussi bien sûr, se rencontrer, faire connaissance, visiter, aller et venir, regarder aussi.
C'est bien. Les fêtes sont faites pour cela. 
Jouer aussi et peut être surtout.
Pas d'école sans cour de récréation.

La maîtresse des lieux avec l'aide de Manech et de quelques autres complices avait préparé des jeux. Un voisin qui nous est cher préside une association qui gère une ludothèque. Nous en avons aussi tirer profit.
Bref, nous avions prévu de jouer avec vous. 
Ce qui s'est fait, les enfants qui sommeillent en vous ne demandant qu'à se réveiller.

Le temps a filé trop vite dans cette journée et vous avez préféré rester côté jardin. Résultat, des activités envisagées côté cour n'ont pas eu lieu, ou le lendemain quand beaucoup d'entre vous était déjà parti.
Pas grave, partie remise.

 DESSINER C'EST GAGNER

MP¨du 56 aurait-elle une roue de crevée?

Mais non c'est l'artiste qui s'exprime

On t'a reconnu Marie-Pierre...


De quoi ont-ils peurs, le dos au mur?


Mais non, c'est encore l'artiste qui s'exprime


Un artiste nait inspiré par le grand escogriffe

JEUX CÔTE COUR 
 
Se faire mettre en boîte sans boiter

"c'est ma corde, je te la prêterais pas"

Pas belle ma trottinette !

qui veux jouer au chamboule tout ?

Ce n'est pas le lancer du marteau mais gare à vous

le circuit prend forme, à vous de jouer

quelle taille tes chaussures?

NOUVELLE GARDERIE (brevet déposé par Agnès et Sylvain)

J'irai bien dans le parc. J'ose ?

J'ai osé. En plus y a Elsa

Je suis là aussi, ne m'oubliez pas

Mais oui Baptiste, on t'a vu
 JOUER CÔTE JARDIN

Vous avez vu comme je saute bien à la corde ? Normal j'suis instit

Qui veut monter sur la bête ?

Trop fortes les filles !


"Je prends mon pied, ça va super vite"
 PÊCHE A LA LIGNE

"Je veux le plus gros"

Les petits pêcheurs sous l’œil attentif d'un grand-père. "Moi je profite que personne ne regarde pour faire de la corde à sauter". On t'a vu Devi...

"Moi j'ai eu ça"

"Et toi, t'as quoi ?

Malo n'a pas l'air inspiré, plus beaucoup de choix...

Nolan en pleine apprentissage. Son grand père en connait un rayon question pêche

"Ça mord Nolan, maintenant tu ferres"

Que c'est bon de pêcher à la ligne, même quand on est grande. N'est-ce pas Nina ?

 LES ÉCHASSIERS


Le grand échassier d'école. Espèce rare à l'élégance très particulière

Le petit échassier. A l'élégance certaine

L'échassier breton, en pleine migration

L'échassier statique. A l'envol très rare

"Pleure pas Marie-Andrée, tu vas réussir, patience, faut t'entrainer...."

JEUX DE TÊTE (bizarre y a moins de monde...)

Le chef de la ludothèque donne ses consignes
 
Non Chantal, ce n'est pas un miroir...

Qui va gagner ?

Denis est concentré. Peut être limite pour lui...

Jeux de mains, jeux de vilains

"Elle triche..."



Avant dernière chose. Vous pouvez exercer votre droit à l'image. Dites moi tout simplement et j'enlèverais les clichés compromettants


Dernière chose. Il vous faudra revenir pour la crémaillère en 2019 (date à confirmer au vu de récents événements que nous narrons bientôt...). Le temps a filé et nous n'avons pas fait la photo de classe...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire