mercredi 12 décembre 2018

LE BIG BAZAR



"Attention, mesdames et messieurs, dans un instant on va commencer"

Ici le bazar est commencé depuis un bon moment et cette semaine, à trois jours du déménagement, un sanglier ne retrouverait pas son marcassin, pas plus que le phoque son blanchon ou la chamelle son chamelon.
Les jours passent et les cartons s'accumulent. De petite notre location devient minuscule.
Et impossible de compter sur la possibilité de trier, recycler ou jeter, les deux précédentes migrations ont joué leur rôle de gare de triage.

Donc ce weekend vont converger vers notre nouvel havre, en provenance de garages, maison et garderie de meubles - le box ayant déjà été vidé de ses livres -, bien des objets, meubles, outils et autres accessoires indispensables - même si l'on s'en est passé pendant deux ans.... 

Ma compagne, reine de la logistique, met à profit son temps sabbatique pour empaqueter, scotcher, planifier, rompre contrats et prestations, solder comptes et entreprise et...tout le reste. Je ne ferai pas la liste ici de ce que je ne fais pas, elle serait trop longue. Disons que je travaille aussi mais plus loin.

Les convoyeuses et convoyeurs sont fins prêts (du moins nous l'espérons). 
La caractéristique la plus marquante de cette équipée, c'est son age...Comme qui dirait, c'est un déménagement de vieux fait par des vieux...
"Vieux", c'est comme "grand père", un mot qui n'est plus à la mode, qui fait sans doute peur.
Eh bien je les revendique! A soixante piges, un peu plus ou un peu moins, nous ne sommes plus des jeunes. Je veux parler ici de nos corps. Pour la tête c'est forcément beaucoup plus compliqué...
Un corps qui vieilli, c'est raideur, réparations, prothèses, prostate, ménopause, cheveux blancs, rondeurs, rides, seins qui fléchissent et paupières tombantes - je parle ici de ma pomme...
Vous aurez beau utiliser des périphrases et des litotes, chaque fois que vous croiserez votre reflet dans le miroir - particulièrement à la sortie du bain ou de la douche, vous aurez votre age. Vivons avec!
Et déménageons les amis et proches quand même.

Ok, plus doucement et en faisant gaffe...s'agit pas de vous (nous) casser quand même!!!

Et, de surcroit quand l'amour s’emmêle les pinceaux et que les séparations surviennent, cela crée des dégâts collatéraux... Ainsi, depuis deux ans et le précédent charivari, quelques jeunes costauds sont sortis du cercle. Restent quelques vieux ayant résisté aux vents forts de la couplitude!
Mon frérot l'a bien noté et va contribuer au rajeunissement de la troupe en venant avec un plus jeune. Le comble c'est que s'il est là, c'est en partie du aux vicissitudes de la vie en couple...Comme quoi...

Notre doyenne, je ne dirai pas qui, a soixante neuf ans et beaucoup d'énergie.
Vivent les vieux.




La vache a t'elle retrouvé son veau?




Tout le monde déménage. Ou presque. Quelques obligations professionnelles vont me retenir encore quelques mois...
Mais que sont ces mois dans une vie?


 

A bientôt pour le récit de la transhumance...


2 commentaires:

  1. Ah oui ! Quand même ! Ça cartonne dur ! Bravo Chouette mama pour l'étiquetage, je voie qu'elle n'a rien oublié, même son homme .C'est vrai grand père qu'avec l'âge et tout ce remuméninges, déjà que même jeune il t'arrivait de perdre des pulls, des montres et sans doute d'autres choses encore, elle a raison d'être prudente. Pour le réconfort, après l'effort, ne pouvant participer autrement, j'ai confié à une des vieilles du groupe ce qu'il fallait. N'oublies pas de lui réclamer. De tout coeur avec vous pour cette transumance hivernale. Bises. La Marie du 56

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tout cœur pour votre bienveillance. Vos pensées nous accompagneront et nous donneront l'énergie nécessaire.
    Dans le prolongement de cette page de blog, je dirais "déménagement plus vieux, déménagement heureux". Et vu la météo, nous pourrons aussi lire l'adage sous l'angle "pluvieux"...
    Une nouvelle page se tourne. De nouvelles aventures je l'espère mais aussi un peu de répit et de calme !
    Je vous embrasse

    RépondreSupprimer