samedi 3 février 2018

L'ARGENT COULE A FLOT



La pluviométrie de décembre et janvier a atteint par endroit des records.
Nous ne sommes pas surpris, les climatologues nous l'ont dit, faute d'avoir pu enrayer la hausse de la température moyenne sur notre terre, nous devrons accepter les grands écarts. 
Du trop sec au trop mouillé, du trop chaud au trop froid, bref y aura des excès. Les tièdes, s'abstenir. 
De contraste à contradiction, il n'y a guère que deux syllabes à modifier. Mais pas les plus faciles...
Par exemple, se préparer à vivre à la campagne en pratiquant un jardinage écolo et...se rendre dans ce joli jardin avec une vieille voiture diésel (seize ans d'age) dont les émissions de carbone - si je les connaissais - pourraient me faire honte...
Et vous ? 

Pas simple. La chasse (je n'aime pas trop ce mot) ou plutôt la lutte (c'est mieux non ?) contre toutes ces pratiques peu enclines à améliorer notre sort est ouverte.

Dans son blog qu'elle tient depuis dix ans, Maeva, alias Blisscocotte se fait l'écho de cette démarche. Dans son article du dix neuf janvier "cinq petits colibris",elle parle de sa démarche. Ceux qui souhaitent la suivre dans cette aventure iront sur Instagram
 
Promis, dès que j'aurais atteint les cinq cent mille kilomètres (j'en suis à quatre cent cinq mille) avec mon vieux tacot pollueur, cette si solide focus - dans laquelle nos trois enfants ont fait conduite accompagnée -, je passe à la voiture à eau. Ben oui, pas forcément l'électrique. Certains propos nous font douter de tout ou presque. Merci Jean-Pierre.

Reste le vélo et la marche à pied.

Pendant ce temps là, pendant que ma pensée suit ses méandres, l'Argent continue de couler à flot.
Et, excès du climat ou pas, c'est beau !








Ce bel Argent, qui devient l'Argenton en avalant les eaux du Dolo cent mètres en aval du Moulin du Bourg, coule juste en bas du bourg de St Clémentin.
Avec cette jolie rivière nous sommes riches !!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire