mercredi 7 février 2018

CHAPELLES DANS LA BRUME

T'as de beaux yeux tu sais


Il neige dans les Deux Sèvres. Dix centimètres hier dans la cour de l'école.
Dommage, nous n'y sommes pas. 
Le temps où il nous sera possible de vivre pleinement les saisons là bas à l'école n'est pas encore venu.
Nous patientons il faut bien le dire avec de plus en plus d'impatience. Le temps, particulièrement cet hiver nous parait long dans notre maisonnette ici sur la côte. Malgré l'océan et ses belles lumières.

Nous attendons la première réunion de chantier avec les artisans retenus. En février ou mars.
Après une période, courte mais intense, de réflexion et de choix, nous avons décidé de ne pas réaliser tout le programme de travaux envisagés. Il y aura un après, une suite.

Nous patientons aussi activement en préparant notre prochaine semaine de travaux dans dix jours. Les dernières démolitions sont au programme. Ce sera aussi l'occasion de rassembler quelques proches pour un weekend interactif.

Nous aurons une pensée affectueuse pour l'un d'entre eux qui, pour échapper à la corvée, a réussi à convaincre un chirurgien de lui faire des travaux de tuyauterie quelques semaines auparavant. Électricien farfelu et créatif, il s'adonne à une nouvelle forme de plomberie...

A défaut d'images de paysages enneigés, quelques vues des chapelles proches du village. Photographiées par surprise dans la brume d'un samedi matin.
Postées depuis longtemps au dessus de l'Argent, les deux chapelles des Rosiers et de St Ouen, dont les origines s'enracinent au douzième siècle, sont toujours là. 
On y va à pied, en sortant du village par l'est en direction d'Argenton les Vallées. 
Simples et belles, avec une acoustique formidable dans celle des Rosiers.

Une autre fois nous parlerons des chapelles et des guerres de Vendée qui ont fait rage dans ce secteur, particulièrement lors du passage des colonnes infernales de Grignon

Mais ce samedi là, ni colonne infernale, ni âme qui vive, seulement le silence ouaté

Saint Ouen






 
L'Argent aux pieds des chapelles

Les Rosiers







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire