samedi 7 octobre 2017

AVIS DE RECHERCHE

"Caché dans l'herbe du jardin, je le suis depuis le 14 juillet. Plusieurs fois, enfants et adultes, écureuils et crapauds me sont passés dessus sans me voir, m'ignorant royalement.
Même le tracteur tondeuse pourtant gourmand n'a pas daigné m'avaler-ce qui pour la lame du dit engin n'aurait pas été une sinécure.

Je m'ennuyais fortement loin de mes compagnons et de cette chère planche où il est si doux de choir-ou de rebondir quand le geste n'est pas sûr. Allais-je devoir subir le passage du temps et, au fil des saisons, m'enfoncer sous mon propre poids dans la terre et disparaitre ?

La tristesse m'envahissait lorsque je pensais à mes frères et sœurs. Je les imaginais, dans leur boite en bois inquiets et dépités à l'idée de jouer sans moi. Ou peut être pas.

J'ai longtemps craint que l'automne arrivant, mon absence ne se révèle qu'aux prochains beaux jours

Et puis, le samedi 16 septembre dernier, vers 11h30, enfin, on me trouva.
Vous n'imaginez pas ma joie, toute métallique et ferrugineuse. Ah ce contact avec une main bienveillante...

Me voilà sauvé de l'enfouissement. Merci la main.

Pour autant, je ne suis pas totalement sorti d'affaire. Il me faut maintenant retrouver ma famille.

La main a bien voulu que je prenne la parole sur son blog. Elle a aussi bien voulu me prendre en photo.

Alors, je compte sur vous, lecteurs et lectrices, pour aller vérifier si vous ne m'avez pas perdu. Et si vous n'êtes pas concernés, je vous serai reconnaissant d'en parler aux autres convives du piquenique du 14 juillet à St Clémentin.
Merci à tous.

Le p'tit palet

 

   

2 commentaires: