mardi 9 mai 2017

PIQUENIQUE, PROJET 
 ET OBJET MYSTÈRE

Ce n'est pas parce qu’il ne se passe rien de nouveau que nous allons nous taire.

D'abord, nous savons qui sera le président au moment de notre garden party du 14 juillet prochain à l'école. Pour tout vous dire nous commencions à être inquiet...Mais que l'on se rassure, il n'est pas sûr qu'il choisisse notre herbe pour venir y piqueniquer.

A propos de piquenique, une trentaine d'entre vous ont répondu positivement  à l'invitation. Ceux qui le souhaitent peuvent toujours le faire, la jauge n'est pas atteinte...entre la cour et le parc, il reste de la place. Les enfants sont bien sûr les bienvenus, ils ne sont pas oubliés et trouveront aussi de quoi se divertir. Courant juin nous recontacterons les participants pour préciser l'organisation.

Le projet architectural, après avoir connu une phase d'intense phosphorescence et débouché sur des modifications, est retourné chez le maitre d’œuvre pour une version 2 avec option. Nous la découvrirons lors de notre prochaine rencontre "au pied du mur" la semaine prochaine.

Semaine qui s'annonce avec ses premières démolitions à l'intérieur. Et aussi quelques visites. Notre centre de gravité descend au sudest, les amis et familles aussi. Et puis nous allons aussi découvrir le nouveau lieu de vie d'une future ex brevinoise qui, elle aussi, a choisi tout comme nous, à rebrousse poil des grands phénomènes migratoires, de s'éloigner de l'océan pour y trouver paix et silence. Sympa non de migrer en groupe? Elle sera notre exploratrice des mondes inconnus deusévriens...

Vous dire aussi qu'avec un peu de pluie et de chaleur printanière, la phacélie semée il y a deux semaines, pointe sa tige. Dire aussi à nos chers donateurs de plants et plantules que la mise en nourrice dans la bonne terre clémentine des (trans)plantés semble se passer pour le mieux. Des photos en témoigneront ultérieurement.

Enfin, ne pas terminer cette page sans parler du quiz en cours qui, malgré l'aide d'un anonyme bienveillant et bien informé, n'a pas trouvé de gagnant.
D'ailleurs, nous nous y perdons avec ces anonymes. Nous avons l'impression qu'ils sont deux, l'un du nord qui cherche, l'autre d'ailleurs qui sait et qui aide. Et bien sûr la Banane qui a donné un indice très convainquant.
Pour résumer :

1) la charade initiale 

Mon premier se saute La mouche fait mon deuxième Sans mon troisième, les pommes tombent de mon panier   Mon tout me va

2) la charade pour aider (aimablement fournie par un anonyme anonyme)


Mon premier ne t'appartient pas
Mon second monte et descend
Quand je suis à mon troisième je me sens bien seul
On retrouve mon tout en Occitanie

3) des indices

"Un okapi qui se désaltérait au coca" de Sarcloret (indice fourni par la Banane)
Le débat du second tour a donné à certain  l'envie d’utiliser l'objet mystère

A vous de phosphorer, si besoin le prochain indice sera iconographique

 

3 commentaires:

  1. Un Okapi (pipi)
    Qu'une okapi plaqua (caca)
    Pour noyer son dépit (pipi)
    Consommait du coca

    Cet Okapi (pipi)
    Qui buvait du coca (caca)
    Qui buvait sans répit (pipi)
    Gonfla et suffoca

    Très énigmatique tous ça et . . . il nous mène où ton okapi dis moi Banane ?
    Pour moi je ne vois qu'une direction , direct vers les toilettes, mais c'est peut être ça la clé de l' énigme.
    A suivre . . .
    la Marie du 56


    RépondreSupprimer
  2. C'est en effet la bonne direction. Ca chauffe! Ne manquent plus que quelques détails pour préciser l'objet. Où et quand servait il? Qui s'en servait ? Celle ou celui qui trouvera, et les autres, pourront voir l'objet "en service". Des photos ont été prises ce jour.

    RépondreSupprimer