jeudi 25 mai 2017

CHARADES, VISITES
ET RECHERCHE DE NOM

Mon premier ne t'appartient pas 
MON Mon second monte et descend
TAUX Quand je suis à mon troisième je me sens bien seul
BANC On retrouve mon tout en Occitanie
MONTAUBAN 

C'est MP du 56 qui a trouvé la charade et a su deviner de quel objet il s'agissait.
Elle a grillé au poteau un autre chercheur, fin limier pourtant.
Après quelques craintes, nous savons aujourd'hui qu'elle sera là le 14 juillet pour recevoir sa médaille.
Et merci au créateur de cette deuxième charade!

La première charade est restée, malgré quelques tentatives, sans solutions.
Mon premier se saute 
HAIE
La mouche fait mon deuxième  
ZZZZZZZZZZ
Sans mon troisième, les pommes tombent de mon panier 
ANSE
Mon tout me va
AISANCE

Pour être tout à fait juste il ne s'agit pas vraiment d'un montauban (chaise percée) mais plutôt d'un petit wc portatif pour bonne sœur frileuse ne voulant pas redescendre dans la nuit jusqu'aux toilettes sèches, aujourd'hui disparues, sans doute au fond du jardin.
L'objet, vestige d'une époque révolue, attendait patiemment dans le grenier qu'il soit de nouveau mis en service.
Ce qui fût fait il y a quelques temps

Merci Marie-Andrée pour cet essai...réussi
L'objet pourra être vu et essayé le 14 juillet.

Cette dernière semaine passée à l'école a vu le chantier de démolition vraiment démarré, vous le verrez plus tard mais nous avons aussi pris le temps de recevoir quelques hôtes de passage. 

Des blinois et des langonnais avec qui nous avons continué d'explorer les environs. 
Balade à pied le long de l'Argent jusqu'à Voultegon avec les uns...

 
Préparation sportive intensive en vue d'un raid à vélo pour JPMA (actuellement en cours en Bretagne)


Pause photo près du vieux moulins à eau en bas de St Clémentin

...découverte du Parc Oriental de Maulévrier avec les autres.
 
Non il ne s'agit pas de nos 2 amis de Langon mais de 2 lions protégeant l'accès à un temple


Les amis sont là, à l'ombre des tilleuls par une très chaude journée de mai

Nous avons aussi procédé cette semaine au changement de pavillon de l'école. Nous dirons maintenant l'ex école St Joseph. 
Nous nous sommes décidé quand une jeune ex élève de l'école, s'est arrêtée avec sa mère devant la porte et nous a dit 
"qu'est-ce que vous faites là ?"
Genre "que faites vous dans mon école". 
Et puis il y a le facteur qui continue encore de temps en temps à glisser du courrier pour les instituteurs dans la boite aux lettres pourtant marquée à nos noms...presque un an après le transfert à Voultegon.

Bref l'école se transforme mais sans oublier son passé



Reste plus qu'à lui trouver un nouveau nom. Toutes les propositions seront étudiées.

3 commentaires:

  1. Ok effectivement un siège percé de ce style, je ne connaissais pas. Une vraie idée de bonne soeur, et sans mauvais esprit il est normal que se soit "ta bonne soeur" qui en fasse la démo Gérard. Pour la 1ère charade, je ne pense pas que ce soit déjà Versailles chez vous pour avoir un Sabine d‹aisance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu pour la bonne sœur! Ce sont les imprévues les meilleures.
      Et pourquoi n'aurions nous pas de cabinet d'aisance? Ce n'est certes pas Versailles mais le lieu mérite qu'on y conserve des gogues. Actuellement avant transformation, nous en disposons suffisamment (4 urinoirs et 4 cabines d'aisances pour petits et grands)

      Supprimer
  2. Non non pas Sabine, mais cabinet d'aisance

    RépondreSupprimer