dimanche 4 décembre 2016

LE PETIT DÉRANGEMENT

les déménageurs en pleine action

Nous disons "petit dérangement" car il s'agissait de migrer vers une petite maison avec une petite distance à parcourir. Et difficile de parler de grand dérangement car les canadiens utilisent déjà l'expression pour parler d'un voyage qui n'est pas un bon souvenir pour eux.
De quel événement s'agit-il ?  
Nous vous laissons chercher par vous même... Nous ne tenons pas à être une nouvelle fois accuser de faire du blog encyclopédique...A propos d'encyclopédie, nous nous souvenons d'une nièce de la tribu B. qui habite Fégréac-celle là même qui, avec mari et enfants, a connu le même jour que nous un "dérangement", nous surnommer, lors d'une randonnée à vélo le long de la Garonne, "dictionnaire".
Nous encourageons particulièrement Monsieur de la Sencive et sa Banane qui tousse (n'y voyez là aucune goujaterie), à explorer, en vue de leur voyage prochain, cette phase de l'histoire canadienne. Nous  profitons de cette page pour les inviter, quand ils seront de l'autre côté de l'eau, à booster le blog des canada dry.

Nous nous écartons, et il y en a qui vont décrocher...

Le samedi 26 novembre, une équipée nous a accompagné dans la phase centrale de cette étape essentielle du projet, à savoir quitter l'avenue Bertie pour vendre la maison. Nous avions formé une petite troupe mi jeunes mi vieux pour convoyer nos effets un peu plus loin. Il faut bien le reconnaitre, la troupe fût à la hauteur de la mission. Dans une bonne humeur et de bonne heure (ou presque...), la société des transbordeurs de l'éphémère a soulevé, porté, chargé, déchargé, démonté, remonté, nettoyé, rangé tout au long d'une journée qui, la chance était avec nous, s'est révélée, certes grise mais sans pluie. Sans rien casser ni égarer (quoique nous continuons une semaine après à chercher Virgule la chienne-nous sommes preneur d'indices), meubles, livres, linges et ustensiles ont trouvé leur chemin. Nous rendons ici un hommage appuyé à Chouette Mama et à son sens de l'organisation. Elle  a managé le chambardement d'une main de maître, avec une autorité bienveillante, orientant chaque chose là où il le fallait . Le soir venue, grâce à cette équipe magique, la petite location avait quasiment l'allure d'une maison habitable. Nous avons d'ailleurs, avec quelques uns et quelques unes testé la convivialité de la demeure. Preuve à l'appui, une 10aine de convives, s'ils ne bougent pas trop, tiennent autour de la table.

Foin de long discours, voici un florilège de photo des protagonistes en pleine action. Enfin si l'on peut dire au vu de certains clichés.

Les 1ers arrivés prennent le café...

...et les consignes orales...
...et écrites!

Consignes que tous ne semblent pas apprécier...

Le camion se rempli de livres et non de produits pharmaceutiques comme on pourrait le croire

"Aux âmes bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des années"


Les filles courbent l'échine

La Planchotte se fait enguirlandé

Y a pas d'age pour aider et s'initier aux déménagements même si ce jeune homme en a déjà connu 3!



Par définition le briéron est fier

Au doigt et à l’œil!

Pourrais-tu soulever? J'ai le pied coincé dessous!

Un guéridon de jardin?



Encore une place?

Non, quand c'est plein, c'est plein!


Nettoyage avant transport

Dommage, les chocolats ont tous été mangé!

Pause attentive


Ça a l'air facile! Décidément les briérons sont des gars costaud!

Ciel nous sommes démasqués!

La ola du déménageur?

Non, juste un canapé qui tombe du ciel

Qui nettoie les meubles?

Qui porte les armoires? Vous avez remarqué? Les habitudes ont la vie dures...


Vivre à la remorque

Déménager n'empêche pas de militer!

Qui veut un matelas?

Déménager donne soif. Les origines normandes du plus jeune déménageur sont visibles...


Le buffet va en pénitence dans le garage, il n'a pas été sélectionné pour aller dans la maison des lilliputiens


Contorsionniste

Nous tenons à remercier aussi ceux qui n'étaient pas là, leurs pensées nous a soutenu. Et qu'ils sachent qu'il y aura d'autres transports!

 La 1ère semaine avenue Joffre a été marqué par quelques aléas, inhérents à la "prise en main" du nouveau nid. Le plus marquant a consisté à trouver la bonne température, entre arrêt total du chauffage (plus de gaz...) et chaleur excessive! Nous noterons aussi qu'hier, une semaine tout juste après notre arrivée, nous effectuions (ma pomme aidé de La Sencive) notre 1er déplacement de meubles dans la maison. Record à battre! Eh oui, vivre avec Chouette Mama suppose d'accepter l'idée que rien n'est fixé et que tout se déplace. Ce n'était pas marqué dans le contrat...

Avenue Bertie, totalement vidée et nettoyée ce weekend, attend ses prochains habitants qui ne sauraient tarder.


4 commentaires:

  1. Petit jeu amusant: regardez bien les photos. reperez celles où il y a un gars qui habite à Blain dessus. Puis comptee le nombre de photos ou ce gars porte des choses. Alors combien?

    RépondreSupprimer
  2. Mea culpa, en cherchant bien j'en ai trouvé une.

    RépondreSupprimer
  3. Ben en fait, si on regarde bien, on voit un gars de Blain derrière un meuble, mais rien ne nous certifie qu'il aide à le porter !!!

    RépondreSupprimer