dimanche 20 novembre 2016

MECCANO DE LA VIE
QUAND LE COURANT PASSE


Dernière semaine avenue Bertie. 
Le démontage est rentré dans une phase très active avec, ce dimanche, l'aide de quelques techniciens pros du déménagement (8 en 14 ans). Certains utilisent les sociétés adéquates qui en une journée vous emballent et transportent votre existence plus loin. Nous nous situons plus dans la catégorie du  "fait maison". Nous restons des vieux de la vieille attachés à ce rituel, pourtant bien fatiguant, du déplacer soi-même (en fait surtout par les autres).

ce n'est qu'un aperçu...

Aujourd'hui l'activité s'est centrée pour certain(es) sur le nettoyage, particulièrement de notre future location (le précédent locataire avait une notion toute personnelle de l'hygiène et a laissé beaucoup de traces peu avenantes de son passage). 
Un enfant ganté

Tout le monde frotte le rideau, junior travaille au peigne, technique délicate

La banane, vous faites des émules


Pour d'autre, c'est d'électricité qu'il s'est agit. Nous tenons à saluer ici la mémoire des électriciens qui ont, durant 12 ans, chacun à leur façon, avec une technique parfois très personnelle, contribué à l'éclairage de la bicoque. En tout 1er lieu, il y a De la Sencive qui n'a jamais rechigné à sortir le cruciforme et à inventer circuit et court circuit. Tellement aérien et créatif que la question de la terre lui est superfétatoire. Avec De la Sencive, c'est "fiat lux et facta est lux".  
"Que la lumière soit et la lumière fût"
 
Le créatif est perplexe, vous noterez l'art du "postit", c'est le seul électricien de l'ouest à pratiquer cette technique délicate

Même pas peur! Fiat lux,

Il y a aussi Ben de Ben et Nuts qui a aussi apporté sa contribution et son savoir lors de travaux dans le hall. Avec un très joli résultat qui ne s'est jamais démenti. Un gars qui éclairait les paquebots ne peut qu'assurer dans une chaumière.
Dommage! Pas de trace photo du Ben, juste le très beau résultat

Et puis krincé du 79, formé plus tardivement à l'art électrique (je n'ai pas dit l'arc) qui, encore aujourd'hui, fignole, répare, fini les travaux des autres (les artisans quittent parfois le chantier sans vraiment finir...). Rôle ingrat mais résultat toujours fiable et impeccable. Un gars qui résiste bien. Un ohm quoi.
Ai-je le bon outil?


Vous noterez la qualité du regard et l'analyse de situation. Que faire?

A cette petite bande de joyeux éclaireurs, comment ne pas ajouter l'intervenante  freelance qui seule et sans peur, est capable de se lancer intuitivement, à l'instinct dans l'aventure. Miss 220 volts, artiste alternative qui travaille à contre courant, est la seule dont l’une des œuvres s'est appelée "blackout".  Nous connaissons une jeune fille, la planchotte qui, des mois durant, est allée aux toilettes dans le noir, sans être sensible à l'art contemporain de sa mère...Ceci ne doit pas faire oublier toutes les réussites. C'est bien connu, certains créateurs sont susceptibles...Tout les lecteurs auront reconnu chouette mama.
 
Quel fil prendre? Plouf, plouf...


Pendant que les nettoyeurs nettoyaient et que l'électricien démontait appliques et lampes, d'autres se sont occupés d'architecture et se sont attelés à concurrencer Trump.
L'art de construire s'apprend tôt
 Avec succès.
48 étages au final!
 

7 commentaires:

  1. Bon je vois que ça cartonne dur et que personne n'a le temps de commenter les derniers préparatifs de ce grand chambardement donc je m'y colle. J'affirme que je ne voulais pas ajouter un encombrant de plus à tout ce grand bazar, je tiens à vous assurer de mon soutien moral pour ce week end de transhumance. Que vous soyez bénéficiaires, organisateurs ou petites mains, que vous soyez brévinois ou fégréacais je vous souhaitent un bon week end. GG quand même une petite suggestion, ne te cache pas derrière ton rôle de grand père attentif et derrière une tour de KPLAT pour éviter les cartons, je t'ai démasqué ! La Marie du 56 (évidemment !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie de votre soutien moral, tout est bon à prendre!
      Ciel je suis démasqué...je m'étais pourtant planqué derrière la tour! Mais je vous ferai remarquer que les babysitteurs contribuent indirectement à l'avancée des travaux, surtout électrique...

      Supprimer
  2. Après un petit calcul, j'en suis à 10 en 14 ans... Je n'intègre pas celui d'hier... Petit conseil pour le prochain : les déménagement d'été c'est mieux!!!

    RépondreSupprimer
  3. OK message bien reçu. Pour le prochain c'est promis nous voyagerons à la belle saison. Je vous ferai tout de même remarquer que samedi dernier, jour d'automne, il ne pleuvait pas.

    RépondreSupprimer
  4. En effet, mais ça piquait un peu quand même.

    RépondreSupprimer
  5. Camille assure avec le balai
    Chouette,la relève est assurée!

    RépondreSupprimer
  6. Camille assure avec le balai
    Chouette,la relève est assurée!

    RépondreSupprimer