jeudi 3 novembre 2016

L'AUTOMNE A L'ECOLE

De passage à l'école ce matin. 
Belle lumière et couleurs dorées, les tilleuls perdent leurs feuilles. 
Ni enfants pour courir sur le beau tapis, ni jardinier pour les ramasser




Personne non plus pour ramasser les pommes. 
Quelle variété? Pomme à cidre ou pomme à couteau?





A l'arrière de l'école, l'herbe a déjà repoussé; le terrain doit être suffisamment frais ou peut être est-ce dû à l'ombre déjà importante du bois qui borde l'école au sud. Depuis la découverte de l'école il y a déjà 6 mois, au printemps, nous l’apprivoisons au fil des saisons. Nous pensons aux aménagements et plantations qui devront tenir compte du sol, des ombres, des lumières et de nos impressions.


L'air était bien frais, la maitresse des lieux, fatiguée par les nombreux colis portés, se pose un peu.

4 commentaires:

  1. Chouette-mama semble folle de la messe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait déçu et un peu triste de ne pas avoir trouver le prêtre. Parti avec les sœurs de l'étage sans laisser d'adresse.

      Supprimer
  2. Pour trancher entre pommes à cidre ou à couteau, moi, je dirai pommes pourries ou véreuses. Au fait, j'ai vu sur la photo du post suivant des bouteilles de jus de pommes vides, si elles vous encombrent, nous les récupérons pour les réutiliser pour notre prochaine vente avec Handicapévasion. Elles peuvent être déposées à Peslan. L'anonyme du ch'Nord

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien vu l'Anonyme...je vois que l’œil est vif et le regard aiguisé. Je consulte le conseil de famille sur le devenir des bouteilles.

      Supprimer