mardi 4 juin 2019


MAÇONNES



Vendredi ou samedi commence la coupe du monde de football féminin. 
Les médias s'y intéressent et les "mecs" qui critiquent cette reconnaissance tardive du foot féminin deviennent ringards. L'égalité homme femme progresserait-elle grâce au sport?
J'aimerai y croire. 

Si je me réjouis de cette évolution, je me désole des effets collatéraux de celle-ci.
Je crains comme la peste la multiplication par deux de tous les accessoires du sport, publicité, émissions radios et télés, journaux qui vont envahir le champ public.
Je n'aime pas le foot vous l'aurez deviné. Qu'il soit masculin, féminin ou transsexuel - je ne crois pas qu'il y ait encore de pratiquantes suffisamment nombreuses pour intéresser la FIFA...
 
Il y a bien d'autres activités ou les hommes sont omni-présents et les femmes bien peu présentes.
Et les médias n'en font pas un tintamarre de vouvouzélas..

Mais où veut-il en venir?

Dans ce blog, nous avons à cœur de montrer que le sexisme n'a pas cours à l'école (bien que l'école a une cour) et que non seulement le partage des tâches y est d'actualité mais que tous les corps de métier y sont pratiqués indifféremment par les hommes et les femmes.

L'école St Joseph était une école pour les filles. Sachez qu'elles se sont affranchies!

Alors quand je titre "maçonnes", ce n'est pas pour vous parler de l'espèce de guêpe de la famille des Sphecidae ou des Crabronidae qui construisent leurs nids à partir de boue, mais pour témoigner du dernier chantier de maçonnerie conduit par des filles épatantes.

Récit en image de la réalisation de l'arase d'un muret par Marie-Andrée et Fabienne.
Hormis quelques petits conseils de super JP, roi de la bricole, et de la mise en place de ferraille à béton qui a nécessité quelques points de soudure, le chantier a été mené de A à Z par nos dames.

La véritable égalité adviendra quand il n'y aura plus besoin de ce type de reportage...mais demandez vous chères  lectrices de ce blog. Combien de fois avez-vous maçonné?

Le coffrage









Coulage du béton





Finitions 








Séchage




Après décoffrage 
 

 
Quelques phases n'ont pas été prise en photo. Le blogueur était sur le toit.

Alors Mesdames, quelle sera votre prochain défi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire