dimanche 6 janvier 2019

PATIENCE....


Chantal me le faisait remarquer, plus d'article depuis deux semaines...

La vie est en train de se réorganiser depuis le grand bond de la mi décembre et les accès informatiques se sont aussi déplacées. 
Résultat, je ne dispose que du weekend lors de mes séjours dans notre nouvelle maison et vous devinerez aisément que je suis occupé à d'autres tâches plus...impératives.
C'est bien beau de déménager mais faut-il encore rendre le lieu fonctionnel et le "dégorger" de ses caisses et cartons.
Vous vous en souvenez, de ce côté là nous avons été servi !

Alors patience, amie-es lecteurs-trices, dès que possible, je me remet à l'écriture pour narrer les dernières péripéties liées à notre installation et joindre au récit quelques photos de notre nouvel espace de vie.

Et aussi, prendre le temps de vous remercier, de parler de vous avant de fermer ce blog et laisser la place sur le net à d'autres aventuriers du quotidien...

En cet instant, je pense aux amis du Lauragais qui se sont aussi lancés dans une nouvelle aventure immobilière - même si ce terme est impropre pour définir tout ce qu'il y a dans ces histoires de vieilles pierres...

A bientôt et très bonne année.

2 commentaires:

  1. Coucou les Rincé et bonne année à vous les amis de plus de 30 ans... Bravo à vous pour ce déménagement, il faut vraiment être fou pour se lancer dans des projets pareils. ça nous a permis de retrouver tout de même une jolie lettre de Fabienne d'il y a un peu plus de 30 ans. Pour nous la grande migration (25 km !) est prévue mardi prochain, on n'a pas pris de bétaillère car nous n'avons qu'un chat qui fera le voyage la veille... De grosses bises et bon courage (dites nous que c'est plus facile de déballer que d'emballer !)
    Les émigrés du Lauragais

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de lire ton commentaire.
      Oui mon Jean, c'est plus facile - et agréable - de déballer...Faut juste savoir où mettre le contenu !
      Je recommande la méthode suivante, vade-mecum anti stress :
      1) sortir des caisses l'indispensable (plus facile quand l'étiquetage a été fait correctement)
      2) créer les rangements nécessaires dans un délai raisonnable (placards, dressing, étagères...). Dans notre cas, la cuisine n'étant réalisée que la semaine prochaine, nous nous sommes repliés dans l'arrière cuisine - c'est bien d'en avoir une.
      3) trier, donner, recycler, jeter ce qui fonctionnellement n'a pas servi depuis plus de 2 ans. Je ne parle pas ici des bibelots et souvenirs inutiles mais indispensables
      4) créer un espace purgatoire pour les "indécidés", objets, meubles qui ne rentrent pas dans la maison mais...Nous avons bénéficié du gite non terminé pour créer cet espace

      Voilà l'ami, mes conseils...qui feront sourire ma compagne, grande prêtresse du déménagement auprès de laquelle je ne suis même pas sacristain. Choriste tout juste.

      Sérieusement, le conseil, c'est de s'alléger. J'entends d'ici Laurence gémir!

      Supprimer