mardi 1 août 2017

BON ANNIVERSAIRE LE BLOG !!!

Toutes ces fâcheuses contrariétés nous feraient oublier l'anniversaire du blog...Non mais!

Le 29/07, le p'tit blog du "retour à l'école" a passé le cap des un an. C'est beau non ?

Combien d'entre eux, commencés dans la joie de la découverte et du plaisir d'écrire, se sont éteints au bout de quelques mois, par désintérêt de l'auteur (et des lecteurs), pauvreté du sujet, flemme...?
Un an ça compte! Ça marche tout seul ou presque, ça prononce déjà quelques mots.

A quoi sert un blog? 
A faire plaisir à celui ou ceux qui écrivent
A parler de soi sans trop se déshabiller
A raconter une histoire. A se raconter une histoire.
A causer aux autres sans les déranger
A jouer avec le temps
A ce que vous voulez...

Force est de constater qu'un an après, la jubilation est toujours là (quelque soit l'humeur ou les difficultés). Rien d'autre compte.

Et quand les commentaires sont là, que le blog est lu...alors là, le blogueur est encore plus content.
Un blog n'est pas un journal intime, c'est un journal partagé.

Partagé avec qui ? 
En fait, en dehors des commentaires, le blogueur ne le sait pas. Par contre dans les outils de gestion d'un blog, il y a les statistiques.
Ah les statistiques!!!
Selon les sources, elles sont plus ou moins fiables. 
Alors foin des stats, la seule pensée que certains d'entre vous viennent fouiner sur ces pages, rire de nos tribulations, s'enthousiasmer pour notre projet ou s'évader tout simplement, nous suffit.

Bon anniversaire, longue vie au blog ! 


Vous remarquerez...le souffle de Fabienne est le plus puissant

 


9 commentaires:

  1. Coucou bonjour à tous, oui BON ANNIVERSAIRE à ce blog de la petite école Clémentine, et aussi à toi Gérard et à nous tous qui le lisons et prenons part à sa vie par nos commentaires.
    Je viens de prendre connaissance des comptes rendus, textes et autres photos qui mettent plus ou moins en valeurs les photographiés, mais je ne pense pas faire valoir mon droit de retrait de l’image !
    C’était un super week-end du 14 juillet, merci encore à vous deux pour l’avoir organisé.
    Par contre, je n’en dirai pas autant de cet Archi Bête Fonctionnaire, qui, sous le prétexte absurde de protection d’un environnement historique, l’église qui ne se voit pas de l’école, et inversement les pieux paroissiens de Saint Clémentin ne voient pas l’école lorsqu’ils sont à la messe !
    Mais vous pensez bien, que cet environnement historique n’est pas le seul objet de mon courroux, il faudrait que ce Mr Fonctionnaire de l’état, se tienne aussi au courant de certaines lois et en particulier de celle-ci :
    « La réglementation technique relative à l'accessibilité du cadre bâti aux personnes handicapées prise en application de la loi du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées est applicable depuis le 1er janvier 2007 aux bâtiments construits ou rénovés accueillant des établissements recevant du public ou des locaux d'habitation. »
    Nous mettrons cet oubli des règlementations sur le motif de besoin de vacances, mais il est certain que s’il persiste après un été de repos, je m’engage publiquement à vous aidez à lui faire retrouver la mémoire sur les textes de lois, très peu respecter c’est sûr par l’administration.
    Un courrier poli mais ferme pourrai être joint à vos dossiers, ou cela serait moins correct, mais un petit fil nylon tendu sur son chemin avec l’aide d’un ou une complice, qui lui permettrait de tester l’efficacité d’un plan incliné quand on marche avec des roulettes ! ! !
    J’arrête ici ma prose, parce qu’il m’a grave énervé le bonhomme !
    A bientôt tous.
    La Marie du 56 c’est évident

    RépondreSupprimer
  2. Oh la va. . . , je ne pensais pas être aussi en colère !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben si Marie!
      Notre dépit fût aussi important. Depuis nous avons un peu digéré la chose et pris quelques contacts avec la DDT. Nous avons eu les coordonnées de l'ingénieur des bâtiments historiques de notre secteur et comptons l'inviter à St Clémentin. A suivre...

      Supprimer
  3. Rappelle moi de ne jamais te mettre en colère la Marie.
    Happy birthday little blog. Bien que je commente peu, je n'en perds pas une miette. Sur ces bonnes paroles je vais tenter de rendre ces statistiques fiables, zou au boulot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci chère planchotte. Ton intervention d'hier soir semble avoir fonctionner, des données commencent à apparaitre.

      Supprimer
  4. Moi . . .toi . . ., je ou te ? Explique moi ta 1ère phrase, je suis moins en colère, je peux peut être comprendre .

    RépondreSupprimer
  5. Hello les Rincé,
    On découvre les déconvenues qui vous arrivent dessus. Je ne vais pas jouer au psy ou au chef de projet, vous êtes mieux placés que moi,... juste pour vous dire que j'imagine fort bien, mes chers Fabienne et Gégé, ce que vous avez pu ressentir. Allez, remettre l'ouvrage sur l'établi une fois de plus.
    On n'a pas pu vous rejoindre pour le 14 juillet, mais on prépare les grandes grandes vacances (Laurence en mars)et on ira vous soutenir sur place c'est promis, y compris pour kidnapper les ABF intégristes.
    Grosses bises
    Les naillousains

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous prenons date amis naillousains et vicomptes(esse) de Portel !
      Pour le kidnapping, nous pensons que vous aurez quelques loubards murs pour vous prêter main forte. Avec entre autre une cousine du 56 aux taquets ! Pouvons nous espérer que les oubliettes de votre castel reprennent du service ?

      Supprimer