lundi 20 février 2017

UN PIQUE NIQUE A L’ÉCOLE


Chose prévue, chose faite. 
Nous vous invitons, chères lectrices et chers lecteurs du blog, à un pique nique d'été sur la pelouse (disons plutôt la prairie...) de notre petite école St Joseph avant travaux.

Au risque que vous soyez partis en vacances ou en train de défiler, nous avons choisi le :

VENDREDI 14 JUILLET 2017

Ce sera l'occasion, pour ceux d'entre vous qui, délaissant celle de l'Elysée (avec son nouveau président-je n'ose le mettre au féminin) viendront à la garden party des Rincé Marsac, de découvrir leur futur lieu de vie.

De façon plus simple, le 14/07 pour piqueniquer
Direction St Clémentin à l'heure du déjeuner
Avec un panier garni de choses à manger. 

Au programme, après le pique nique, remise des prix et jeux de cour.

Ceux qui le voudront pourront bivouaquer sur place le soir, camping, caravaning, squat...tout est envisageable.

Une notice plus détaillée viendra ultérieurement vous préciser quelques points d'organisation.

Il s'agit juste pour l'instant, pour ceux que cela tente, de faire une croix sur votre calendrier.
Les plus téméraires peuvent déjà se signaler par toute voie à leur convenance (blog, mail, sms, whatsApp, courrier, téléphone...)




 

10 commentaires:

  1. Malgré la distance, nous viendrons... peut-être à bicyclette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sûrement même, vous êtes les locaux de l'étape! Il faut montrer l'exemple. Je ferai peut être de même.

      Supprimer
  2. Si mes parents organisaient un grand pique-nique juste à côté de chez moi je crois que je me proposerai pour organiser l'Intendance. En bon fils je leur dirai: je vais fournir tout le vin et je vais proposer notre douche à tous les gens qui viendront chez vous. Et je proposerai ma chambre à tous les gens qui ne sauraient pas où dormir. 8 jours avant je commencerai à confectionner des petits amuse-gueule. Et peut-être aussi des assortiments de pâtisserie. Peut-être que je me proposerai aussi pour raccompagner chez eux les gens qui éventuellement auraient trop bu. Parce que le vin aurait été tellement cher et tellement bon et tellement délicieux que les gens en auraient trop bu. Mais bon je parle pour moi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avions pas osé le demander.
      Merci.
      Pour les amuses gueules, 8 jours avant, un peu long non?
      C'est rapport à la fraicheur

      Supprimer
  3. S'ils avaient la chance d'avoir un enfant comme toi, tout serait bien plus simple... Cependant, tu es bien trop vieux. Je n'ose pas imaginer chouette mama enceinte avant même sa propre naissance. Trop tard, j'ai imaginé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Magnifique uchronie qui ouvre la porte a bien des histoires.
      Cela pourrait être le début d'un roman

      Supprimer
  4. Brrr vos histoires de naissance avant d'être né ne me disent rien qui vaille. Etes vous sûrs de n'avoir pas trop abusés de boissons vendéennes tord-boyaux (j'ai testé en 2005 lorsque je m'étais arrêté à Saint Florent des bois). Difficile pour nous de dire si nous serons présent le 14 juillet à moins que vous ayez un vieux grimoire qui prédit l'avenir. Nous cochons sur notre agenda chti mais seul l'avenir nous dira si nous goûterons aux amuses-gueules pas frais mais faits avec amour par le local de l'étape. A bientôt Le chti de Lille et Dunkerque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiens de la visite...ça fait toujours plaisir. Et de surcroit du nordique Dunkerque...
      Êtes vous allés passer un Weekend à Zuydcoote?

      Je reconnais que parfois nos histoires sont tordues. Ce weekend, un ami espagnol du pays de Redon me faisait remarquer que nos propos étaient alambiqués et pleins d'arabesques...bref que cela en devenait incompréhensible! Que voulez vous, on ne se refait pas.

      Si ce n'est pas le jour de la fetnat, ce sera un autre jour car, bien que n'y résidant pas, nous trainons souvent nos guêtres à l'école(ou plutôt nos bottes).
      Bises aux chtis

      Supprimer
  5. Non pour l'instant Dunkerque est mon lieu de travail mais je n'en doute pas avec les beaux jours qui arrivent, nous allons faire trempette dans le secteur. Nous avons prévu de faire du longe-côte le 23 avril pour débuter, histoire de se rafraîchir les idées le jour du premier tour des élections présidentielles.Bises à tous les deux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les combis ne seront sans doute pas de trop. Si mes souvenirs sont bons, ces plages là sont au ch'nord. Ce bain, avant ou après les résultats?

      Supprimer