jeudi 20 septembre 2018

BRAVO LES PEINTRES

Nous partîmes avec une longue liste de choses à faire et revînmes deux semaines plus tard, avec bien peu de projets réalisés!
Les écoliers seraient-ils fatigués? Possible - sûrement même - mais avec une excuse imparable, les peintres sont arrivés dans la place.

Il nous a fallu au préalable et très rapidement terminer à l'étage la pose des plinthes et des baguettes. Petite activité à la jonction de plusieurs corps de métier qui n'avait pas été attribué...







Puis le temps de l'emballage est arrivé. Façon Christo mais versus intérieur.

Vous comprendrez en voyant les photos que l'intérieur de l'école a vite ressemblé à la scène d'ET - souvenez-vous de "ET téléphone maison" - dans laquelle les scientifiques débarquent dans la maison des mômes qui ont recueilli l'extra terrestre.

Enveloppé ! Un vrai paquet cadeau que l'on aurait emballé de l'intérieur. Les peintres ont mis plus de deux jours à deux pour protéger sol, menuiseries, installations électriques et plomberie. La moindre douille et interrupteur scotché. 











En les voyant faire, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait un abime entre nos exercices amateurs de peinture et l'art de la préparation conduit par des pros.

Après une première couche de peinture posée au pistolet, ont alternés ponçage, rebouchage, entoilage, dépoussiérage, peinture...
Tous les métiers comportent leur part de difficultés. Celui de peintre n'y échappe pas.

Que ceux qui pensent que les peintres se la coulent douce, rentrent une fois dans une maison calfeutrée en cours de ponçage ou assistent à la recherche méticuleuse du moindre trou ou bosse.  





Et le résultat ? 
Seulement du blanc? 
De la couleur? 
Pourquoi pas mais où? Et quelle teinte?

Un peu de patience...Laissons les terminer leur ouvrage
Bravo Messieurs les peintres. 
M. et Mme TANNER sont contents...



2 commentaires:

  1. Le paquet cadeau sera peut-être déballé à Noël... ce serait vraiment un très beau cadeau de Noël!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous l'espérons vraiment.
      Croisons les doigts que les derniers chantiers se déroulent correctement...

      Supprimer