mercredi 21 juin 2017

 PERMIS DE CONSTRUIRE ?

Le projet chemine. 
La demande de permis de construire est déposée.


Et...à peine déposée, quelques obstacles se présentent. Il en est ainsi de tout chemin, souvent sinueux avec plus ou moins d'ornières. Suffit de ne pas s'y tordre la cheville!
Les lecteurs réguliers du blog, s'il y en a, se souviennent du parking bien pratique jouxtant l'école sur lequel la commune a prévu d'installer un point de collecte et de tri des déchets domestiques, autrement dit à l'ancienne, des ordures ménagères. 
Aussitôt su, aussitôt contesté par une belle lettre écrite à Mme Le Maire, mettant en évidence la faible compatibilité entre l'accueil d'hôtes et le bruit des bouteilles tombant dans un container...

Relation de cause à effet ? Coïncidence? Le permis aussitôt déposé est contesté. 
Pourquoi diable?
Eh bien figurez vous que la petite porte coulissante permettant l'accès à l'école depuis le parking n'existe pas...Non non, vous qui l'avez franchi, vous avez dû rêver. 
Et une porte qui n'existe pas doit donc disparaitre! 

Les auteurs du blog fourbissent leurs arguments mais laissent pour l'instant leur maitre d’œuvre agir à sa guise pour ôter ce gros caillou au milieu de notre chemin...

Permis de rêver?

A suivre!

4 commentaires:

  1. Oh Gérard, je sens que l'histoire de la cheville tordue t'a été inspirée par quelqu'un que je connais bien et qui y est à tes côtés (plus que les miens d'ailleurs, il faudrait peut-être que je devienne cadre de santé^^). Mais comme cette personne, pour peu que l'on trouve de bons appuis et avec du courage et de l'abnégation, je suis sûr que vous pourrez trouver des solutions à ces problèmes. Bise à bientôt pour passer la petite porte.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les encouragements. Nous pourrons peut être nous inspirer de ses connaissances juridiques (quoique sans doute éloignées de ce thème...)
      L'affaire est assez mystérieuse et nous agace assez.
      Affaire à suivre...

      Supprimer
  2. Bon ok le permis est déposé, et cette histoire de porte "inexistante" entre l'école et le parking, pour toi Gérard c'est, "une affaire mystérieuse et qui vous agace", pour moi, à partir de l'instant où la relation est avec l'administration, ce n'est qu'un "pléonasme" !
    Il y a aussi, les photos, de prêt, et de loin, très loin, très très loin, où tu ne voies même plus le projet, mais c'est pour justifier qu'il s'intègre bien à son environnement . . .
    Bon courage à vous, à bientôt.
    La Marie du 56

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois l'expérience en la matière...Dernière tentative de contact avec Mme le Maire, un rdv téléphonique calé en "fin d'après midi". J'ai appelé à 16h45. Le maire était parti. À quelle heure commence la fin d'après midi ??? À suivre...

      Supprimer