RETOUR A L’ÉCOLE
SAISON 3 " UN BON PLAN"
Hier, à Bressuire, sous préfecture des Deux Sèvres, région Nouvelle Aquitaine, en présence du représentant de l'Association Immobilière du Poitou, association propriétaire des établissements privés sous contrat de la région, nous sommes devenus propriétaires d'une petite école.
Madame signe |
Monsieur aussi, de sa belle signature electronique |
Hier, veille du solstice d'hiver, par une belle journée froide de l'hiver invité avant l'heure, notre projet, fruit du hasard et de la providence (le terme s'impose), a pris une sérieuse consistance.
Madame est heureuse |
L'école est ouverte |
Bien beau d'avoir un coup de cœur, de rêver et de tirer les plans sur la comète, c'est au pied du mur (de l'école) que l'on voit les maçons. Voilà donc venu le temps d'arpenter et, tel les petits princes que nous sommes devenus, de rencontrer un architecte ou un maitre d’œuvre qui nous donne envie de lui dire "dessine moi une école".
En fait, pour l'arpentage, c'est déjà fait, le géomètre est passé.
La touche Âme qui s'invite sur le panneau conduisant à l'école est une belle invitation. Si dans la réalité, elle conduit un peu plus loin au village éponyme, elle inscrit par le hasard des directions communes, une belle résonance à nos âmes rêveuses et à nos esprits éveillés.
Acte signé et 1ères rencontres.
Celle de Roger de l'association des croqueurs de pommes dans laquelle il transmet l'art de la taille et de la greffe
http://croqueurs-national.fr/associations-locales/71-deux-sevres.html
Roger habite à une rue de là. Il revenait de la pépinière située à quelques coudées de l'école et nous a déjà proposé ses outils.
Petit village où le bruit court vite, il savait à un côté du pont près d'où nous venions.
Premier voisinage et rencontre de bon augure.
L'hiver est là, les feuilles au sol attendent le râteau pour un 1er compost |
Les enfants peuvent (re)venir. Vous aussi. |
Bien le bonjour à Roger quand vous le reverrez!
RépondreSupprimerBise de la Nouvelle France.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
RépondreSupprimerBises de Noël de la Vieille France.
SupprimerNous transmettrons le bonjour à Roger, le croqueur de pomme. C'est promis, peut être le verrons nous fin janvier car nous passerons, avec le fernand, notre 1er séjour là-bas.
Tu recommences à bégayer !!!
RépondreSupprimerDis donc le Kevin: il ne faut pas se moquer des personnes qui rencontrent des difficultés avec le clavier!
RépondreSupprimerDis donc le Kevin: il ne faut pas se moquer des personnes qui rencontrent des difficultés avec le clavier!
RépondreSupprimerCeci est un test pour voir si ca begaie
SupprimerÇa bégaie plus mon cher. Bravo! Y à plus qu'à expliquer à notre Banane du Quebec. "ma banane au Canada est blottie au fond des bois... "
RépondreSupprimerDes gens nous demandent: mais dis donc,ce serait bien qu' il y ait un peu plus de photos de l'intérieur
RépondreSupprimermais dis donc,ce serait bien qu' il y ait un peu plus de photos de l'intérieur
RépondreSupprimerNous nous en occupons d'ici peu, avec des photos avant et après la fermeture de l'école.
SupprimerEst-ce que les nouveaux propriétaires prennent des tenues adaptées au lieu pour les photos du avant/après : Fabienne avec cornettes et Gérard avec une blouse de balayeur de feuilles de cour d'école ? Ou bien Gérard prendra-t-il une tenue de père fouettard ?
RépondreSupprimerBelle étape franchie, tout de même, félicitations. C'est quand l'inauguration (des plans) ?
C'est pas prévu pour l'instant M. le Vicomte; pour les tenues il nous faudra faire quelques recherches.
SupprimerL'inauguration des plans n'est pas au programme immédiatement. Mais les 1ers rdv sont pris avec les gens de l'art fin janvier...