QUELQUES NOUVELLES DE FIN D'HIVER
Nous avons ce weekend rencontré des amis lecteurs du blog.
Parmi eux, un étranger de race espagnole m'a fait remarquer que mes propos contenaient trop d'ellipses. En clair, mes propos n'étaient pas clairs. Toujours à l'affût d'un calembour ou d'un jeu de mot je lui ai fait dire que sans ellipses, mes propos ne pouvaient guère décoller. Il aurait pu me rétorquer que de nos jours les avions n'ont plus besoin d’ellipses pour décoller. Il n'en n'a rien fait.
Il a beau être ibérique, il n'en n'est pas moins bien élevé. Et le long compagnonnage avec une autre étrangère mais de race française n'a pu que lui être bénéfique.
Olé!
Après avoir écarter l'idée de traduire le blog en espagnol ou en "facile à comprendre" (cf. le site de l'UNAPEI ci dessous)
http://www.unapei.org/IMG/pdf/Guide_ReglesFacileAlire.pdf
j'ai décidé de tenter d'écrire plus simplement à destination de nos amis étrangers. Si, si, c'est toujours possible.
Au moins jusqu'au 7 mai.
Et tout ça pour mon manolito préféré.
Nous avons, ce lundi, rencontré à St Clémentin notre maitre d’œuvre.
Je dis "notre" mais cela ne sera effectif que lorsque nous aurons signé le contrat. Ce qui ne saurait tarder.
Tour du propriétaire, mesures, photos, échanges d'idées, repérage de nos attentes, propositions...
L'homme de l'art est reparti vers sa table à dessein nous dessiner notre futur destination ou du moins pour respecter la phraséologie du bâtiment chère au gars de Nueil, l'esquisse.
A ne pas confondre avec une ellipse, même de lune, assez balaise à dessiner.
Nous irons très bientôt de nouveau bivouaquer dans la cour de l'école avec au programme, jardinage, piquage des enduits extérieurs et autres menues activités mais néanmoins heureuses. Reportage à suivre dans de futures pages.
Nous notons aussi avec l'arrivée des beaux jours et le réchauffement de l'air des initiatives pour venir respirer le bon air du boccage et nous en sommes ravis.
Il y aura même fin avril, une 1ère concentration de fourgons aménagés, ce que nous appelons dans notre sabir, une fourgonnerie de printemps. Reportage à suivre.